On parle de nous

Semaine du Goût 2017

 

 Semaine du Goût 2017- Découverte des saveurs de nos régions

Comme chaque année et dans le cadre de la Semaine du Goût 2017, nos équipes de professionnelles ont fait découvrir à nos jeunes gourmets des aliments et des saveurs de nos régions françaises. Le palais des bébés s’éduquant dès leur plus jeune âge ,  une grande variété d’aliments est proposée tout au long de l’année dans la crèche en partenariat avec notre prestataire Ansamble ( http://www.ansamble.fr/convives/petite-enfance/ ). La semaine du Goût s’inscrit dans cette logique  afin d’éveiller les enfants à la diversité et éduquer leurs  sens. A cette occasion, cette année,  différents ateliers ont été organisés en parallèle : cuisine, collage, danse, motricité, …

 

Pour débuter cette semaine du Goût 2017  le Lundi 09 Octobre , nos petits Pirates ont dégusté des  spécialités du Nord avec un goûter typiquement « Ch’ti » : gaufre liégeoise, Maroilles et compote de pomme. Dans l’Atelier Chanson les enfants ont écouté et chanté « les Corons » tandis que l’Atelier Collage s’activait sur des filtres à café.

 

Le Mardi 10 Octobre les enfants ont mis le cap sur la Bretagne avec au menu une crème caramel et un Quatre Quart Breton confectionné soigneusement par les petites mains dans l’Atelier Cuisine, tandis que dans l’Atelier Peinture on maniait les pinceaux et le Noir et blanc pour la réalisation du « Gwen A Du » breton en chantant « La manivelle ».

 

Au programme du Mercredi 11 octobre, direction la Montagne et son goûter gourmand : Pain de Mie et confiture de Myrtille + Fromage de Chèvre. Dans l’Atelier Collage, des enfants ont collé des images de chèvres sur des montagnes enneigées tandis que d’autres chantaient « Elle descend de la Montagne »…

 

Jeudi 12 Octobre, les enfants ont terminé cette semaine  par les saveurs de Normandie en confectionnant une magnifique tarte aux Pommes lors de l’Atelier Cuisine, servie au goûter avec du Camembert et un jus de pomme pétillant.   ( Chanson Ma Normandie » et collage d’images de pommes et de Camemberts).

Nul doute que cette opération réussie sera renouvelée l’année prochaine pour le plaisir des enfants et des parents.