On parle de nous

Prêts pour le départ… 3-2-1 larguez les amarres !

Les vacances d’été se sont tranquillement achevées, les Explorateurs et les P’tits Mousses vont réinvestir la crèche pour un nouveau départ.

Certains « vieux » Explorateurs sont de retour pour une ultime semaine avant leur entrée à l’école. Des P’tits Mousses qui ont bien grandi intègrent la section des Explorateurs. De nouveaux copains montent à bord du navire des Petits Pirates. Chacun petit à petit va prendre ses marques, son rythme de croisière.

Après une année précédente passée sous le thème du cirque, l’équipe professionnelle après concertation a choisi comme fil conducteur pour 2019/2020 : Les Continents.

 

« Un beau et long voyage en perspective »

 

Tout au long de l’année à venir l’équipe et ses Petits Pirates vont donc voyager de continent en continent pour y découvrir une multitude de choses.

En septembre et octobre ce sera le grand départ, direction l’Amérique du nord et du sud.

En novembre, avec l’arrivée du froid et jusqu’à mi janvier nous partirons explorer l’Arctique et l’Antarctique. De mi janvier à mars nous traverserons les mers et les océans pour un long voyage en Asie. Au printemps, nous amarreront sur le continent Européen. Et enfin avec le retour des beaux jours et de l’été nous nous évaderons sous le soleil de l’Océanie et de l’Afrique.

Lors de tous ces kilomètres parcourus, Les Petits Pirates vont observer la faune et la flore de chaque continent visité, faire connaissance avec leurs symboles et costumes traditionnels. Ils vont découvrir différentes musiques, sentir mais également goûter diverses saveurs. Ils voyageront également dans ces 4 coins du monde à travers les livres.

Grâce à ce thème, riche en paysages, couleurs et activités, les enfants feront de nombreuses découvertes leur permettant d’évoluer chaque jour à la crèche et dans le monde qui les entoure.

 

Il y aura bien sûr tout au long de ce fabuleux voyage, quelques escales obligatoires : La semaine du goût, Halloween, la préparation de Noël, la fête de la galette en compagnie des parents. Sans oublier mardi gras, la chasse aux œufs en chocolat, une sortie printanière pour le groupe des Explorateurs et bien sûr la fête de la crèche.

 

Il est maintenant temps de boucler nos valises, de monter à bord du navire des Petits Pirates :

«  C’est parti pour de nouvelles aventures à travers le monde ! »