2020 est décidément une année pleine de rebondissements …
Mais les Petits Pirates continuent de naviguer et trouvent leur rythme de croisière.
L’été a fait place à l’automne et les Explorateurs trouvent dans le jardin de nouvelles activités : observer les p’tites bêtes, sauter dans les feuilles, nourrir les oiseaux… quel bonheur!
» Saute,saute,saute… mon petit lapin ! »
Les activités diverses, les jeux dans le jardin, les comptines et les lectures ponctuent des journées bien remplies. P’tits Mousses et Explorateurs expérimentent, se découvrent et échangent.
Cette année LES FORMES ET LES COULEURS sont à l’honneur. Les gommettes, la peinture, le dessin ou le collage servent de supports pour échanger entre enfants, ou avec les adultes.
Et pour s’évader encore un peu plus, Tiphaine, bibliothécaire à la médiathèque de Treillières vient régulièrement raconter des histoires à la crèche.
« Miam,miam,c’est bon les gâteaux ! »
Mais parce que les Petits Pirates sont aussi très gourmands, du 12 au 16 octobre, ils ont pu apprécier des goûters colorés lors de LA SEMAINE DU GOUT.
Le lundi cap sur l’île Rouge. Vêtus de cette couleur, les Explorateurs ont pu savourer un goûter sur le thème de la fraise : un vrai régal !
Puis le mercredi, changement de direction : l’île Blanche nous accueille. Habillés de blanc , les enfants ont commencé la création de fantômes pour halloween. Pour le goûter, les gâteaux au chocolat blanc sont très appréciés.
Vendredi, pour la dernière étape de cette semaine colorée, en route pour l’île Jaune. Les minions débarquent à la crèche et dévorent le goûter. Danette, ananas, sablés, « quel délice ! ».
« Hou, hou, hou… voilà les fantômes ! »
Quelques jours plus tard, grâce à un zeste de colle, un soupçon de paillettes ou une larme de crayons Playcolors, les citrouilles, chats noirs, fantômes et chauves-souris s’invitent à la crèche pour HALLOWEEN.
Les Petits Pirates ont mis leurs plus beaux costumes pour les accueillir.
Une citrouille les surveille quand ils préparent un gâteau pour le goûter.
A coup de baguette magique, ils mélangent du rouge et du jaune d’un côté, rajoutent du chocolat de l’autre et… Miam, un gâteau marbré au couleur de l’automne.
Prochaine étape : Noël et sa féerie approchent, mais il faut être patient encore quelques semaines et tout sera prêt !